UA-83376712-1

Labels

Feb 8, 2011

Sans laisser tomber son rêve


Ce soir, l'Enfant-Perdu se sent bien perdu,
vraiment seul, terriblement triste.
A ses pieds, gît une part de rêve brisé en mille morceaux,
comme un château de sable balayé par une grosse vague.
Vague à l'âme.

Pourtant, ce rêve, il savait quelque part que ce n'était qu'un rêve,
trop beau pour être vrai, trop magique pour exister et pour durer.
Il s'était accroché à son petit nuage, il s'était décidé à rester un oiseau.
Rêver sans laisser tomber son rêve,
s'ouvrir à ses émotions sans censure,
se donner le temps de vivre et de découvrir ?

Je tombe des nues, nu et comme honteux de s'être trop dévoilé.
Je me réveille d'un rêve auto-bercé,
à moins que je ne me sois simplement trompé de rêve.
Je ne suis pas très sûr d'avoir tout compris,
ni très certain de n'avoir rien compris.

Je ne pense pas, je ne pense plus.
Je panse ma plaie qui suinte, le temps que revienne le soleil,
un peu de soleil dans l’eau froide.

Yên Hà

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.