UA-83376712-1

Labels

Feb 8, 2011

Oublier l'inoubliable


Déjà l'hiver. Encore un hiver qui ira s'entasser avec d'autres hivers, dans un coin de l'armoire de ma mémoire.

Combien d'hivers se sont-ils ainsi écoulés, depuis ce jour où la vie t'a déposée délicatement sur le chemin de ma vie ? Je n'ai pas la mémoire des chiffres, mais je n'ai pas oublié cette tranche de vie peuplée d'émotions intenses, toute une palette allant de l'infra-bonheur à l'ultra-souffrance. Tous ces instants sont restés gravés dans mon espace-corps, enchaînés dans mon esprit-temps, milliers de brûlots qui éclairent mes jours et consument mes nuits.

D'autres tranches de vie sont venues s'empiler sur ma maison-vie, là où tu as toujours ta place, là où tu vas et viens, au gré du temps qui passe, au rythme des saisons qui s'envolent.

Souvenir arrivé trop tôt ou lendemain survenu trop tard, tu es là, lancinante et tenace comme un parfum ambré. Tu es toujours là, chère ... ?

Au fait, comment t'appelles-tu déjà ?

Yên Hà

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.