UA-83376712-1

Labels

May 25, 2012

Air de printemps (Hommage à Verlaine)

Paul Verlaine (1844 - 1896)


Chanson d'automne
(Paul Verlaine)

Les sanglots 
longs
des violons 
de l'automne
blessent mon coeur 
d'une langueur 
monotone.

Tout suffocant
et blême 
quand sonne l'heure
je me souviens
des jours anciens 
et je pleure.

Et je m'en vais
au vent mauvais
qui m'emporte
deça, delà, 
pareil à la
feuille morte.


Air de printemps 
(Yên Hà)

Les rires
francs
des enfants
au printemps
baignent mon coeur
d'une douceur
intense.

Tout rayonnant,
ému 
quand renait la vie
je me rappelle
les amis fidèles
et je souris.

Et je m'éveille
au doux soleil
qui m'effleure
ici et là,
  pareil à la
jolie fleur.

(En avouant humblement ma difficulté à trouver un écho à un si beau poème.)

Mai, 2012






No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.