UA-83376712-1

Labels

Apr 15, 2011

Tu viens de partir


tu viens de partir
et l’air que je respire 
n’est déjà plus le même
le temps s’est figé 
le vent est tombé 
et les oiseaux, muets

tu viens de partir 
et mes sourires 
ne sont plus que soupirs
et mes rires, des souvenirs
mes désirs
vont se flétrir
et mon cœur 
veut te haïr 
pour ne pas souffrir

tu viens de partir
le lit est orphelin
les draps sont glacés
les oreillers sont sourds
ton parfum a ranci
la chambre a rétréci
et la maison est en deuil

partir
c’est mourir un peu
c’est souffrir beaucoup
c’est haïr passionnément
et moi, je veux t’aimer
et haïr d’amour
et souffrir de désir
et mourir de plaisir

tu viens de partir
 …
mais tu vas me revenir.

Yên Hà, Mars 2011

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.